Définition et Horaires

DEFINITION DE LA PERMANENCE DES SOINS ( PDS )


La mission de permanence des soins (PDS) ambulatoire est une mission de service public, elle a  pour objet de répondre aux besoins de soins non programmés aux heures de fermeture habituelle des cabinets médicaux et des centres de santé (article L.6315-1 du Code de la Santé Publique).


Elle est assurée aux horaires suivants :

- tous les jours de 20h à minuit  ( voire de 20h à 08h selon les territoires )
- les samedis de 12h à 20h,
- les dimanches et jours fériés de 8h à 20h,
- le lundi lorsqu’il précède un jour férié, le vendredi et le samedi à partir de 8h lorsqu’ils suivent un jour férié.

 

Les médecins qui participent à la permanence des soins doivent respecter les tarifs conventionnels du secteur 1 pour les actes qu’ils accomplissent.

 

Pour le secteur de Belfort , les consultations se déroulent  , SUR RENDEZ-VOUS UNIQUEMENT ( après appel au 3966 ou à défaut le 15 ), au Cabinet Médical de Garde de Belfort , situé 4, bld de Lattre de Tassigny  ( Parking Maison du Peuple - Place de la Résistance ).

 

PLAN

 

Pour les 4  autres secteurs du département ( Giromagny , Montreux-Rougemont , Delle-Grandvillars , Dasle-Beaucourt ) le lieu et le mode de consultation varie selon le médecin de garde.  Le numéro à composer reste le 3966.

Le délai nécessaire pour rencontrer le médecin de garde peut varier d'une demi-heure à quelques heures . En cas d'urgence vitale où chaque minute peut compter , vous devez composer le 15  ( SAMU ).